mercredi 5 août 2015

Croquetteland 2

Dans le monde félin, certains évènements ont du mal à s'oublier surtout quand il s'agit de nourriture. La blague de Tâche de Rousseur (ICI) de l'été dernier a laissé un souvenir amer chez la plupart des matouni du village.

Le rouquin - Alors, la pliée de l'oreille, on dort bien au chaud sur sa réserve de croquettes ? Radine !
Eirwena - Non méou, taches de rouille ! Va traîner tes coussinets ailleurs, tu vas oxyder l'atmosphère !
Qu'est-ce que c'est que ces manières ! Je n'y peux rien, moi, si Taches de rousseur a fait courir cette fausse rumeur débile de distribution de nourriture gratuite l'année dernière. Je n'ai jamais rien promis et ce n'est pas moi qui gère le stock de croquettes, c'est mon bipède.
En revanche, si tu étais un peu plus dégourdi, tu aurais remarqué que juste en bas, le voisin d'en face a laissé des restes de repas bipédien.
Le rouquin - Où ça ? Je ne vois rien !
Eirwena - Mais si, là ! Au pied du poteau ! Juste en dessous de ta naïveté et à côté de "je me suis fait avoir comme un rat" !
Le rouquin -Ah ! C'est malin ! J'suis mort de rire, face de chouette !
Eirwena - Justement, pelure d'orange, si tu pouvais déplacer ton cadavre, ça améliorerait la qualité de l'air ! 
Eirwena (à elle-même) - Je sens que cette histoire de distribution de croquettes n'est pas près de s'éventer, bonjour les vacances !



22 commentaires:

  1. Rha lala que de gratteurs de croquettes dis moi !!
    Perso, je ne me laisserais pas faire non plus car mes croquettes, c'est sacré non mais !
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que tous ces matous sont nourris pas les habitants du village ! Ronrons ma copine, bises d'Indy.

      Supprimer
  2. vous êtes drôles Eirwena et ton visiteur
    bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là que tu as l'air renfrogné sur la dernière photo ! Mais je suis sûre que tu sauras accueillir comme il se doit ceux qui voudraient des croquettes gratuites, avec ta répartie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je peux même organiser un comité d'accueil à ma façon.

      Supprimer
  4. Bonjour Eirwena Altaïr te suggère de retourner cette distribution de croquettes à l'envoyeur en expliquant que la gamelle du Yéti est open bar et de le laisser gérer. Bella elle corrigerait les importants en feulant.
    Caresses sur ta fourrure et bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Altaïr a de bonnes idées ! Seulement, je me méfie, Je suis quand même l'invitée ici, en vacances, je ne préfère ne pas créer d'histoires. Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. En effet, elles sont très indigestes ! Ronrons.

      Supprimer
  6. Laisse courir la rumeur, ma Belle... Et si tu la jouais "star inaccessible" au lieu de "miss provoc" ? lol
    Ils sont super mignons tes petits visiteurs ma Chérie, mais laisse les aller et venir, c'est au petit Yéti de gérer, c'est lui l'habitant à l'année du lieu. Ou alors, il est complice juste pour t'embéter lol Et ça marche ! lol
    Gros bisous ma Belle, reste zen...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas moi qui provoque, Nathanaëlle ! C'est pelure d'orange qui m'a insultée ! Ronrons quand même ...

      Supprimer
  7. Un grand pique-nique ensemble n'est peut-être pas pour tout de suite.
    Graous graous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je crois qu'il n'aura jamais lieu ! Ronrons.

      Supprimer
  8. C'est bien ces venues de matous , ça t'occupe !!!
    gros ronrons Eirwena et bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en passerais bien, mon choupinet ! Les vacances ne sont pas de tout repos. Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  9. Rhâ lala! Les rumeurs, ça a la vie dure ! Va falloir la jouer grande indifférente, genre "miaule toujours ! " ou alors essaie " Vos gueules les minettes!" parfois ça marche!
    Caresses Wéna . Bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux en même temps, peut-être ! Gros ronrons, bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  10. Décidément le voisinage a l'air un peu pénible dans ton coin Eirwena. Pourtant tu es en vacances. Ils pourraient aller se faire voir un peu ailleurs tout ces traines coussinets.
    Ils vont la ressortir longtemps encore cette histoire ? Elle est un peu réchauffée quand même.
    La meilleure solution c'est de les ignorer ces jaloux. Sinon ça fatigue.
    Ronrons de soutien
    Bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, comme quoi les rumeurs sont tenaces. J'aimerais bien que ça cesse pour être un peu tranquille ! Merci pour ton soutien Hisia, ronrons.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.