dimanche 18 mars 2018

Célébration de Pi

Le 14 mars, en matinée ...

Milderoy - On joue !

Eirwena (à elle-même) - Il ne va pas me lâcher le microbe, il va falloir que je trouve quelque chose.
Eirwena - Tu sais qu'aujourd'hui c'est la célébration des pies ! Il va y avoir un lâcher d'oiseaux, donc si j'étais toi, j'irai me mettre en embuscade.
Milderoy (se roulant sur lui-même) - You houhou ! Tu as raison, j'y vais.

Eirwena - Oui, vas-y ! Ne traîne pas !





Beaucoup plus tard ...

Indy - Tu es là p'tit poussin ?

Milderoy - Shut ! Ne fais pas de bruit, tu vas faire fuir les oiseaux !

Indy - Comment ça ? Il ne peut pas avoir de volatiles à l'intérieur de la maison, tu le sais n'est-ce pas ?
Milderoy - Wena m'a dit qu'aujourd'hui c'était la fête des pies et qu'il allait y avoir un lâcher d'oiseaux.

Indy - Eirwena t'a encore fait une blague. Aujourd'hui, on célèbre Pi, qui est également un nombre, mais très particulier.
Milderoy - Qui est difficile à compter, c'est ça ? Donc en fait on ne sait pas combien il va y avoir de pies qui vont survoler l'appartement ?

Indy - Non, mon p'tit poussin, il n'y aura pas de vol d'oiseaux aujourd'hui.
Va voir Eirwena afin qu'elle t'explique, après tout c'est elle qui t'a fait une blague.

Milderoy - Mais attends ! Wena va encore se moquer de moi !

Eirwena (à elle-même) - Comme si je n'avais que cela à faire ...
Milderoy - Je ne comprends pas comment "Pie" pourrait être un oiseau et un nombre en même temps !

Eirwena - Pie et Pi se prononcent de la même façon, mais s'écrivent différemment.

Milderoy - C'est quoi "s'écrivent" ?
Eirwena - C'est une sorte de griffade artistique ! 

Milderoy - Ah bon ?

Eirwena - Et de plus en plus, les bipèdes peuvent "écrire" en tapant sur un clavier.

Milderoy - Mais alors, moi aussi, je pourrais le faire !
Eirwena - Toi, à part taper sur les nerfs, tu ne sais pas faire grand chose, alors ... écrire !

Milderoy - ?











Bonne fin de dimanche à tous !
Prochaine publication sur le blog : dimanche 1er avril.
Portez-vous bien !

12 commentaires:

  1. Toujours aussi coquine Weina. Pauvre Milderoy qui boit tes paroles tellement il te fait confiance. Vous me faites toujours aussi rire mes chouchous. Je vous envoie pleins de caresses. Gros bisous à Indy.

    RépondreSupprimer
  2. Quand notre No.1 était petite, son grand frère se faisait un plaisir de lui raconter n'importe quoi et elle y croyait! Elle compatit donc beaucoup avec toi, mignon Milderoy!

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôô, je vois que je ne suis pas la seule ... Ronrons.

      Supprimer
  3. Alors Miss Chipie, on taquine encore le petit poussin à ce que je vois.
    Un jour c'est lui qui te fera marcher, tu es entrain de lui apprendre finalement ...
    Mais je vous aime quand même tous les deux !
    Bisous sur les petits museaux
    Bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nanan le p'tit ne me fera jamais marcher, trop prévisible ! Ronrons.

      Supprimer
  4. Pauvre Milderoy, tu t'es encore fait rouler dans la farine par Wena, tu es tellement mignon, il va falloir que tu réfléchisses et que tu lui montes un bateau, le genre de canular auquel elle mordra tout de suite. Allez, réfléchis, tu vas te venger, petit doudou, on est avec toi. Gros bisous à tous les 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop naïf pour se venger le microbe ;) Il ne fait pas le poids. Gros ronrons.

      Supprimer
  5. Pobre Milderoy, você precisa ficar mais esperta.
    Cafunés Para você e Wena!
    Beijos para Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, il n'est pas à plaindre le petit doudou poilu, il faut juste qu'il grandisse un peu. Gros ronrons.

      Supprimer
  6. Vous êtes adorables! Coquine Wéna et délicieux Midelroy!
    Caresses à tous les 2 et bises à Indy

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.